JEUDI 18 SEPTEMBRE : grève ! blocage ! manif !

Préparations et actions pour le 18 septembre

Solidaires 49

Derniers articles

  • TOUS ENSEMBLE LE 19 MARS Lire la suite de «TOUS ENSEMBLE LE 19 MARS »

    , par Solidaires 49

    TOUS ENSEMBLE LE 19 MARS

    C’est un rapport de force de grande ampleur, c’est-à-dire le blocage de l’économie par la grève qui permettra de gagner sur les revendications.
    Dès aujourd’hui, construisons ce rapport de force dans l’unité d’action la plus large.
    Le matin du 19 mars, rassemblons-nous dans les ateliers, les bureaux, les organismes, les établissements, les amphithéâtres, pour établir en commun les revendications et décider des initiatives à prendre pour bloquer l’outil de travail !
    Rassemblements à 13 heures :
    Devant
    SCANIA CHU Cité Administrative

    POUR REJOINDRE À 14 HEURES
    LA MANIFESTATION PLACE LECLERC

    appel intersyndical 19 mars
    Lire la suite
  • {{Communiqué de presse}} retraité.es le 19 mars Lire la suite de «{{Communiqué de presse}} retraité.es le 19 mars »

    , par Solidaires 49

    Communiqué de presse

    À la clôture du « grand débat » dont les conclusions sont écrites depuis son lancement, les organisations Syndicales de Retraités du Maine et Loire CGT, FO, FSU, LSR et Solidaires, sont conscientes de l’exaspération croissante des Retraités face aux annonces du gouvernement qui maintient l’ensemble de ses contre-réformes, dont celles des retraites et rejettent toutesles revendications affirmées avec force par les actifs, les retraités et les chômeurs.

    C’est pourquoi nos organisations syndicales appellent tous les retraités à participer en nombre à la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations du MARDI 19 mars pour construire le rapport de force, c’est-à-dire le blocage de l’économie, qui permettra de gagner avec l’ensemble des salariés, des étudiants et des lycéens, sur les revendications des retraités.

    Elles appellent les retraités :

    ➢ À ANGERS aux rassemblements à 13 h le CHU et la Cité Administrative pour un départ collectif en manifestation à 14 h Place Leclerc.

    ➢ À CHOLET 10 h 30 Place Travot.

    ➢ À SEGRÉ 10 h 30 Place du Port.

    ➢ À SAUMUR 10 h 30 Place Bilange.

    À Angers, le 15 mars 2019

    019-03-19_Communique_inters­yndical_retraites
    Lire la suite
  • Nouvelle Zélande : massacre racisteLire la suite de «Nouvelle Zélande : massacre raciste»

    , par Solidaires 49

    Nouvelle Zélande : massacre raciste

    Le vendredi 15 mars, une attaque terroriste a visé deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle Zélande. Cette attaque a été planifiée, donc exécutée de sang-froid, dans le but de faire le maximum de victimes, indistinctement femmes, enfants et hommes. Le moment a été choisi : celui de la prière du vendredi.
    A l’heure où nous écrivons ces lignes, 49 personnes ont été massacrées et une vingtaine blessées.

    attentat nouvelle zélande
    Lire la suite
  • Communiqué : Grève du 14 mars Finances Publiques Lire la suite de «Communiqué : Grève du 14 mars Finances Publiques »

    , par Solidaires 49

    A l’appel de Solidaires, de FO, de la CGT et de la CFDT, Finances publiques, les agents des Finances publiques du département étaient appelés à se mettre en grève et à se rassembler à la Cité administrative d’Angers.
    Avec 37% de grévistes, et 13 structures fermées,
    les agents des Finances Publiques de Maine-et-Loire démontrent une nouvelle fois leur ferme opposition aux annonces de suppressions d’emplois et aux restructurations et fermetures des services que la Direction Générale veut mettre en oeuvre.

    le tract d’appel :

    communkqué du 14 mars 2019
    Lire la suite
  • 12 mars 2019 : FIN de la liberté de manifester ?!!Lire la suite de «12 mars 2019 : FIN de la liberté de manifester ?!!»

    , par Solidaires 49

    Le Sénat pourrait faire adopter aujourd’hui la loi dite « anti-casseur ». Le gouvernement a repris cette proposition de loi en janvier dernier comme réponse aux manifestations des gilets jaunes, perpétuant l’amalgame sans nuance aucune de « gilets jaunes = casseurs ».
    Dans le même temps, la violence exercée par les forces de police envers les manifestant-es continue d’être niée, malgré les images récurrentes de ces violences, les blessé-es graves, le décès d’une habitante de Marseille, et les injonctions envers la France du Conseil de l’Europe, du Commissaire aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, ou encore de la Haute-Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU quant à l’usage des LBD notamment.

    l

    Lire la suite
janvier 2026 :

Rien pour ce mois

décembre 2025 | février 2026

Contacts

contact@solidaires49.org

02 41 43 19 07

  • Bourse du travail
  • 14 place Imbach
  • 49100 Angers
2025-2026  — Solidaires 49 - RSS 2.0