Soit, puisqu’il fallait s’y frotter, elle allait s’y coller. Alors, elle a adhéré : au travail, au parti, au syndicat. Elle s’est tout coltinée pour lutter de l’intérieur, a même fini par racoler et s’est retrouvée engluée. Rien n’a changé. Ses mots n’étaient pas les leurs et c’est son corps qui le lui a dit. C’est en se décollant, qu’elle a enfin pu militer. Militantisme mon amour raconte une quête douloureuse de l’action militante aux prises avec les stratégies du pouvoir et les formes (…)
Les organisations FSU , MNL , Solidaires et le RAARE vous invitent
Toutes et tous ensemble
Retraite aux flambeaux
Pour illuminer nos luttes
Vendredi 9 décembre à 18h place Imbach jusqu’à la place
Place Chanlouineau.
"Suite à la décision de la cour suprême des États-Unis de révoquer l’arrêt protégeant le droit à l’IVG, chaque état pourra décider de la légalité ou non de celui-ci. Treize d’entre eux ont déjà les outils législatifs pour l’interdire et vingt-deux autres vont très certainement les suivre. Cette décision est clairement un acte contre la liberté des femmes de décider pour elles-mêmes.
Afin de montrer notre solidarité avec nos sœurs états-uniennes et de demander haut et fort la constitutionnalisation du droit à l’IVG en France, nous vous proposons de nous rassembler mercredi prochain, le 29 juin, à 18h, place du Ralliement.
CHU Angers, Quatrième journée d’action des services de Néonat, Réanimation Pédiatrique, Oncologie Pédiatrique.
En grève reconductible depuis le 10 mai, les collègues restent très mobilisés. Les deux réunions de négociations avec la Direction n’ont pas répondu aux principales revendications. La situation dans ces secteurs ne cesse de se dégrader.
Par manque de personnel, la Direction a décidé de fermer 18 lits de pédiatrie ( dont plusieurs en Néonat !!) pour 15 jours minimum. Cette décision est catastrophique pour les patients et leur famille.
La Direction doit prendre en urgence des mesures en renforçant les équipes, en remplaçant les collègues absentes, en attribuant aux jeunes collègues nouvellement embauchées des salaires statutaires et la mise en stage dès l’embauche et en attribuant la prime de soins critiques à l’ensemble du personnel des ces trois secteurs.
Une nouvelle séance de négociations, à la demande de la Direction, aura lieu mercredi 25 mai.
La grève est reconduite jusqu’à la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le 30 mai. Les collègues ne lâchent rien !
2022.05.23. communiqué presse FO CGT SUD - Grève en Pédiatrie